Attirance et confusion par Simone Elkeles


Edition: La Martinière
Année de parution: 2014


Ma note:
7.5/10


Synopsis:

Ashtyn croyait sa vie sur des rails jusqu'à l'université. Elle n'avait pas prévu qu'elle serait élue capitaine de son équipe de football américain et que son petit ami, footballeur lui aussi, le prendrait si mal.
Elle n'avait pas imaginé, surtout, qu'un garçon comme Derek, provocateur et terriblement séduisant, viendrait semer le trouble dans son existence bien réglée.
Ashtyn pourrait craquer et se laisser aller, mais elle n'est sûre que d'une chose: les garçons comme Derek, pour qui la vie est un jeu, finissent toujours par vous quitter.
Et rien ne lui fait plus peur que l'idée d'être abandonnée...


Mon opinion:

Après avoir fortement apprécier la trilogie des frères Fuentes, je ne pouvais QUE me procurer ce nouveau roman. J'ai mis quelques temps avant de le commencer, un peu effrayer par la forte présence du football américain dans ce roman.

Et je l'avoue j'ai EU TORD. Ce roman n'est pas un coup de cœur, mais Simone Elkeles à le don de nous faire voyager, de nous emporter dans la vie des personnages. Elle nous fait partager leurs joies, leurs peines, leurs déceptions et bien sûr leurs coup de cœur.

Attirance et confusion et une nouvelle fois un roman à deux voix (je pense qu'elle à trouver son truc), le roman commence par Derek. Que l'on remarque dés le début avec son caractère bien tremper.
Mais le plus étonnant est que ce n'est pas du tout un mauvais garçon, rigolo de service sans le moindre doute mais pas mauvais bougre pour un sous.

Et puis il y a Ashtyn, et ont ne peut pas dire qu'elle à la langue dans sa poche. Franc parler, caractère bien tremper, en couple avec un abruti fini, jolie, drôle, bref elle à tout d'une adolescente classique. Si nous faisons abstraction de sa passion peut commune, le football américain. Ashtyn à un vécu derrière elle et ce réfugie corps et âme dans le sport.

Et comme ont peut s'en douter nos deux loustiques, ne vont rester insensible à leurs charmes respectifs.
Mais sa c'est a vous de le découvrir !!!

Pourquoi 15/20 ? Tout simplement par ce que comme pour la trilogie Fuentes, les histoires sont belles, nous sommes entraîner, les personnages hyper attachant, ont ne tombe jamais dans le clicher. Mais voilà même si le nom des personnages change d'un roman à l’autre, leurs histoires et diamétralement différentes, pour moi sa reste dans le même style. Et attention, j'aime lire du Simone Elkeles pour sa par ce qu'elle à trouver la recette qui marche et elle l'utilise. Elle à raison dans le fond. Seulement en ayant un point de vu critique il n'y à rien de vraiment WAOUHH !!.
Ce sont de bons livres, de belles histoires avec des happy end comme ont les aiment. Mais j'ai besoin d'autre choses.
J'y est réfléchi vous savez, et je pense que pour moi il est très difficile d'avoir un coup de coeur sur un roman jeunesse sans science fiction ou élément fantastique.

Je vous conseil donc de lire cette ouvrage pour vous divertir et passer un agréable moment en compagnie de fabuleux personnages, car clairement ont tombent amoureuses de Derek. Simone Elkeles et incontestablement une auteure à succès qui le mérite mais j’attends ... autre chose.
Mais je me procurer avec grand plaisir les prochains roman car clairement sa vaut tout de même le coup d'œil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire