La 5e Vague par Rick Yancey


Edition R (Robert Laffont)
Année de Parution :2013


Ma note
10/10




Synopsis


1re VAGUE: EXTINCTION DES FEUX
2e VAGUE: DÉFERLANTE
3e VAGUE: PANDÉMIE
4e VAGUE: SILENCE

A L'AUBE DE LA 5e VAGUE, sur une autoroute désertée, Cassie tente de Leur échapper... Eux, ces êtres qui ressemble trait pour trait aux humains et qui écument la campagne, exécutant quiconque a le malheur de croiser Leur chemin. Eux, qui ont balayé les dernières poches de résistance et dispersé les quelques rescapés.

Pour Cassie, rester en vie signifie rester seule. Elle se raccroche à cette règle jusqu'à ce qu'elle rencontre Even Walker. Mystérieux et envoûtant, ce garçon pourrait bien être son ultime espoir de sauver son petit frère. Du moins si Evan es bien celui qu'il prétend...


Ils connaissent notre manière de penser.
Ils savent comment nous exterminer.
Ils nous ont enlevé toute raison de vivre.
Ils viennent maintenant nous arracher
ce pour quoi nous sommes prêts à mourir.



Mon opinion



J'ai remarquer ce livre lors du salon du livre de Montreuil en décembre dernier. J'hésiter et puis Sandrine me l'a offert samedi dernier pour Noel (merci encore à elle....).
J'ai donc entamé ma lecture du dimanche.
Et j'ai tout de suite ADORE.
Tout d'abord l'histoire et d'un formidable originalité, à la base je n'aime pas trop l'esprit science fiction et là j'ai complètement adhéré.
L'auteur est un véritable génie !! L'histoire et parfaitement maîtriser par l'auteur, qui agence les rebondissements d'une façon ingénieuse. Ont ne s'ennuie jamais et la lecture n'est pas non épuisante.
Son récit et fluide, et malgré le petit pavé qu'est ce livre, il se dévore tout seul.

Les personnages sont attachant au possible, Cassie m'a faite rire à l'éclat, fait peur à multiple reprise et son humour... elle est juste parfaite. Drôle, Courageuse, Honnête, Intelligente. A sa place j'aurais céder à la panique, fin bref c'est une Super Nana.
Et puis il y a Sammy, son petit frère. Je suis fille unique et ce livre ma encore une fois fait regretter de l'être. L' amour qui unit le frère et la sœur et juste à couper le souffle. Sams est d'une innocence et en même temps c'est le gamin de 5 ans le plus courageux du monde. Ont a envie de le sortir du bouquin pour le protéger et l'abriter de tout c'est grand méchant comme il dit.

Et à coter de sa nous avons le mystérieux Evan, son attache pour Cassie et troublante, et en même temps ont ne peut que lui faire confiance compte tenu de tout se qui'il fait pour notre fabuleuse héroïne.
On espère une romance, et une belle !!!.

Enfin il y a Ben, le militaire. Au début j'ai eu un peu de mal à le cerner et puis ont comprend qu'ils n'ais responsable de la machine qu'il ont voulu faire de lui et ensuite plus le livre avance plus ont se lie d'affection de ce personnage à la fois drôle et fort, à l'humour noir parfois cassant mais qui au final n'est qu'un océan de bonté.

Alors bien sûr il y à les méchants, les Autres. Mais sont-ils vraiment méchant ?? Je pense que nous auront la réponse dans les prochains tome de la trilogie (Vite !!! ).

Pour résumer dans un climat apocalyptique, sombre et effrayant, l'auteur grâce au personnage arrive à faire entrer de la lumière et ravive l'espoir fou que l'espèce humaine ne vit peut être pas son dernier jour...

Un Best Seller mondial à dévorer sans attendre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire