La Sélection - L'Elue - Tome 3 par Kiera Cass

Edition: R - Robet Laffon
Année de parution: 2014

Ma note:
10/10



Synopsis

Trois cents ont passé
et les Etats-Unis ont sombré dans l'oubli.
De leurs ruines et née Illéa, une monarchie de castres.
Mais un jeu de téléréalité pourrait bien changer la donne.

LA SELECTION A BOULVERSE LA VIE de trente-cinq jeunes filles. Déchirées entre amitié et rivalité, les quatre candidates encore en lice resteront liée par les épreuves  qu'elles ont dû surmonter ensemble. Entre les intrigues amoureuses et celle de la cour, c'est une lutte de tous les instants pour demeurer fidèles à leurs  idéaux.
America n'aurait jamais pensé  être si près de la couronne, ni du coeur du Prince Maxon. A quelques jours du terme de la compétition, tandis que l'insurrection fait rage au portes du Palais, l'heure du choix a sonné. Car il ne doit en rester qu'une...
 
L'ULTIME VOLET DE LA TRILOGIE BEST-SELLER INTERNATIONAL


 
Mon opinion:


Voila plusieurs mois que j'ai lu les tomes 1 & 2 et je doit avouer je me souvenais plus du tout de l'intrigue et des événements du deuxième tome particulièrement.
Donc je me suis plonger hier soir dans ce troisième et ultime volet en ayant un peu peur d'être complètement
perdu.

Et Hallelujah ce ne fut pas du tout le cas !! A par quelques candidate éliminé dans les tomes précédent dont je ne me souvenais plus du tout.

En effet ont plonge dans le roman immédiatement emporter par l'histoire, par America, Maxon, Aspen et toute l'intrigue qui gravit autour de nos personnages préférer. Kiera Cass nous replonge avec délice dans toutes les péripéties, ont en apprend beaucoup des personnages "secondaires" dans ce tome. Ont comprend les attitudes, les réactions les ressentis.
Je me suis, avec surprise, attacher particulièrement à Celestre. Outre le fait qu'elle à la majorité du temps un comportement de garce indéfinie, elle nous raconte son histoire, ses peurs, les enjeux que représente pour elle la Sélection, et surtout ce que engendre pour elle la défaite. Elle partage avec notre héroïne plusieurs moment de complicité et d'amitié qui nous forcément revoir notre jugement à son propos.

Aspen qu'en à lui es plutôt discret dans ce tome, même si il fait parti intégrante de la fin de cette série. Bien sûr la tendresse qu'il témoigne envers América es toujours présente et nous touche de la même manière qu'auparavant. Aspen et plus que jamais un des personnages principaux même si, je me répété, ont ne le vois pas beaucoup, dés qu'il entre en scène tout explose !!

América ma parcontre agaçé à plusieurs reprises concernant Aspen vis à vis de Maxon, même si il es évident qu'elle aime Maxon et Aspen et devenu un premier amour qui appartiens au passé. Je trouve qu'elle aurais depuis longtemps avouer la vérité concernant Aspen à Maxon. Je l'ais donc traiter à multiples reprise de d'idiote, pour la mise en danger qu'il n'y a pas lieu d'être.

Le roi quand à lui, et détestable au plus haut points, contrastant avec la douceur de la Reine ( Non mais sérieux comment elle à fait pour tomber amoureuse de lui ??).

Maxon quand à lui se révèle être un prince bon et juste, empli de sagesse et de bonté. C'est inéluctablement un Prince, digne des contes de fée ! Il nous fait rêvée, et nous donne envie à nous aussi de nous battre pour lui, pour son amour.

Kiera Cass clôture cette trilogie avec brio, nous assénant de rebondissement jusqu'à l'Épilogue, que j'ai trouver un peu court à mon gout mais bon. Elle nous fait ressentir uns ribambelles d'émotions, la joie, la peur, la tristesse, sans nous défaire un seul seconde de l'histoire ont ne s'en lasse pas au contraire: ont en redemandent !!
C'est avec regret que nous disons Adieu à nos personnages favoris, et nous leurs souhaitons, dans le monde de la fiction tout le bonheur du monde.



1 commentaire:

  1. Moi aussi j'ai adoré cette série! Et maintenant il y a même un nouveau tome de sorti, il se passe plusieurs années après =)

    RépondreSupprimer