L'Amant Eternel - La Confrérie de la dague noire - Tome 2 par J.R. Ward


Edition: Milady
Année de parution: 2010
 
Ma note:
9/10



 
Synopsis

 
UNE GUERRE FAIT RAGE A L'INSU DES HUMAINS

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Rhage est le plus redoutable et le plus dangereux d'entre eux, car il est victime d'une terrible malédiction: son démon peut s'éveiller à tout moment et mettre en péril ceux qui l'entourent. Pourtant, lorsqu'il est un jour chargé de la protection de Mary, une humaine, Rhage voit en elle son destin et son salut.
Quant à Mary, atteinte d'un mal incurable, elle a depuis longtemps cessé de croire au destin ou aux miracles, et la vie éternelle n'est à ses yeux qu'une douce illusion.
Tout va changer lorsqu'elle rencontrera les guerriers de la Confrérie... et surtout Rhage.


 
Mon opinion



Pour ce deuxième tome, Rhage es donc à l'honneur. Ils m'avait déjà "taper dans l'œil" dans le premier tome et c'est avec un grand plaisir que j'ai donc entamer ce nouvel ouvrage.

L'histoire commence lors d'une bataille, ou la "bête" enfoui dans Rhage pointe le bout de son museau, et fait d'ailleurs un barbecue d'éradiqueur.
En parallèle, Mary, atteinte d'une leucémie poursuit sa vie et fait la connaissance de John un jeune muet qu'elle trouve dans son jardin.
Par un concours de circonstances, ils se retrouvent tout les deux ainsi que la voisine de Mary, Bella, dans les locaux de la confrérie et là.... Mary rencontre Rhage !

Rhage tombe facilement sous son charme mais Mary es une humaine ( à 100%). Et cela va poser de gros problèmes.

Dans ce tome une multitudes d'émotions se bouscule pour nos personnages, la peur, l'amour, la trahison, la peine, la détresse...
Rhage et Mary sont hyper attachant, courageux et intrépide. Ils nous régalent de part leurs caractère respectif ainsi que leurs sensibilité. La fierté leur es commune, l'opiniâtreté également.

J'ai trouver nos cher éradiqueurs beaucoup plus sage que dans le premier volet, le récit, en ce qui les concerne, et très centré sur le passé, les émotions ainsi que les état-dame de M.O. Je me suis surprise à plusieurs reprise à ressentir de la compassion pour lui et espérer qu'un jour il rejoigne peut être les rang de nos guerriers vampires.

J'ai eu gros coup de cœur pour John, il m'a faite fondre, ma ému et j'ai hâte de le retrouver et j'espère vraiment que l'auteur lui consacrera un tome parce que vraiment il es topissime ce môme ( et qu'elle ne le face surtout pas mourir !!!!!).

Autre grande "révélation", Zadiste (qui es d'ailleurs à l'honneur dans le prochain tome ^^), au milieu du livre, il es de plus en plus présent et ont le découvrent sur un nouveau jour. Limite il fait de l'ombre à Rhage tellement il es captivant.
Pleins de belles choses en perspective !

J.R. Ward nous prouve de livre en livre l'étendu de sont talent, sa plume lisse et douce nous transporte et nous tien en halène devant les toutes les péripéties de nos guerriers. Sans jamais nous ennuyer ou nous équerrer.
Elle allie à la perfection, le danger, la romance et l'humour, et ON EN REDEMANDE.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire