L'Amant Furieux - La Confrérie de la dague noire - Tome 3 par J.R. Ward




Edition: Milady
Année de parution: 2010

 
Ma note:
10/10

 
Synopsis


UNE GUERRE FAIT RAGE A L'INSU DES HUMAINS.

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.
Zadiste, ancien esclave de sang, est le plus effrayant des membres de la Confrérie. Réputé pour sa fureur intarissable, ce sauvage est craint des humains et des vampires. La terreur est sa seule compagne et la souffrance sa seule passion... jusqu'à ce qu'il tire une ravissante femelle des griffes des éradiqueurs. Tout pourrait changer, mais le guerrier est rattrapé par son passé  et se sent glisser lentement vers la folie. Animé par un désir de vengeance, il fera tout pour protéger Bella de ces bourreaux et surtout... de lui même.


 
Mon opinion


Ce livre, vous le verrez fera parti de IMM de tout à l'heure, quand je l'ais acheté je voulais attendre d'avoir mise mon Imm en ligne avant de la commencer. Mais IMPOSSIBLE !!!!  L'appel de Zadiste fut trop fort !!

Nous terminons le tome deux, avec Bella kidnapper par M. O. Alors bien sûr en ce début du troisième tome, Zadiste es à sa recherche, enrager, sans pitié et déterminé à retrouver Bella coûte que coûte.
Bien sûr il la retrouve, et nous découvrons toutes les nuances de sa personnalité, dans ce tome le passé de Zadiste es mis en avant, nous en apprenons aussi beaucoup sur Fhurie et de son implication dans la libération de Zadiste, alors que celui était esclave de sang depuis son plus jeune age.

Bella et Zadiste son biensûr les personnages situé au coeur de ce roman, mais M.O l'éradiqueur joue un rôle principal également dans l'ouvrage. De nombreuse lui son dédié, à lui et ces sentiments, son histoire. Et je me suis surprise à plusieurs reprise à éprouver de l'affection pour ce "méchant" qui à mon sens à garder une part d'humanité plus importante que le reste de ces semblable.

Bella m'a beaucoup plus, sensible mais avec une force de caractère hors du commun, centre des attentions et surtout des cœurs elle fait tourner la tête à bon nombre de personnages, et réussi l'impossible : faire naître des sentiment à ceux qui sont incapable dans ressentir. Cette notion de quatuor amoureux peut parfois agacer, bah oui nous ont es dans Zadiste hein, mais sa fidélité et son intelligente font que cette facette deviens, non pas sans importance mais ont ne lui en tient pas rigueur.

Ce roman, malgré une atmosphère sombre, ma énormément fait rire, les chaleur de Bella et son impact sur tout les membres de la Confrérie restera pour une moi un moment culte.

J'ai été séduite par Zadiste, personnage que je ne portais pas dans mon cœur lors du premier tome, à su ce révélé d'ouvrage en ouvrage pour devenir aujourd'hui mon guerrier favoris, et c'est avec peine que j'ai refermé ce tome.

Le seul et grand défaut que je donne à cette série, et le manque de "nouvelles" des personnages des tomes précédent, et j'ai peur de ne plus voir suffisamment Zadiste et Bella dans le tome 4 qui lui parlera principalement de Butch, le flic.

Ce quatrième tome que j'attendais avec beaucoup d'impatience est donc à la hauteur de les espérance et renforce, encore plus, mon addiction pour cette sage qui nous promet encore de belle surprises....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire