L'Amant Ténébreux - La confrérie de la dague noire - Tome 1 par J.R. Ward



Edition: Milady
Année de parution: juin 2010




Ma note:
8.5/10

 
 
Synopsis

 
UNE GUERRE FAIT RAGE A L'INSU DES HUMAINS


Six vampires protègent leur espèces contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. A sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable...
L"un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c'est à Kolher qu'il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien...
 


Mon opinion
 
 

Sachez tout d'abord que cette saga et comme dans beaucoup d'autres séries Milady, chaque tome un perssonage de la Confrérie.

L"histoire commence avec Audazs, qui décédé suite à l'explosion de sa voiture, Kolher doit alors protéger sa fille Beth qui ne sais rien de ces parents biologique ni de ce qu'elle es elle.
Beth est une jeune femme ordinaire, occupant un poste de correctrice d'articles de presse écrite et qui enrage du manque d'implication des journaliste dans la rédaction de leurs travail.
C'est une femme de caractère qui es tout de même isoler socialement. Sa vue amoureuse et au point mort depuis des années.
Elle es très proche de deux policier dont Butch qui es amoureux d'elle

Et un jour elle rencontre Kolher, bien sur elle es envoûter par son physique de bad boy, et malgré la peur qu'il lui fait ressentir elle s'ouvre à lui

Kolher quand un lui dirige la confrérie, il es fort, sombre et déjà engager auprès d'une shellane
Il va faire découvrir à Beth ce qu'il es et surtout ce qu'elle va devenir

Nous sommes d'abord dérouté par toutes les personnalités que composent la confrérie mais ensuite ONT SE RÉGALE !!
J'ai pour ma part adoré Thormann, Viszs...
Ont s"attachent à eux à leurs coté enfantin, leurs chamailleries...

Beth et Kolher sont deux héros débordant de force de caractère, d'opinions et faiblesse. Il se complètent et c'est avec frénésie que l'on enchaînent les pages pour connaitre la suite de leurs aventures.

Le seul point qui m'a déranger est le fait que l'on sache en parallèle ce que fait et pense les méchants, dans chaque chapitres ont à quelques pages où l'ont faits connaissance avec les éradiqueurs, leurs projets n'à plus de secrets pour nous...
Mais franchement sa grisant, moi sa m'a embêter (pour être poli), ONT VEUT RESTER AVEC NOS HEROS, surtout que l'on à qu'un ouvrage à passer avec eux ils faut que l'on nous sucre la moitié du bouquin pour les éradiqueurs qui eux reste les mêmes au fur et à mesure des bouquins.

L'écriture de l'auteur est d'une fluidité parfaite, ont enchaînes les pages, les chapitres sans même sans rendre compte, les personnage sont attachant, pleins de surprises...
Bon par contre je suis très intriguer par la Vierge Scribe, elle est censé être toute gentil non ??

Les éradiqueurs quand à eux sont des méchants pur et dur, dépourvu d'âmes et de sentiments qui ne pense qu'à une choses tuer nos guerriers de la confrérie.

Pour résumé j'ai complètement adorer à cette série, j'ai d'ailleurs déjà entamer le tome 2 dans lequel vous ferez la connaissance de Rhage et Mary.
Sachez pour conclure que même si le langage es beaucoup fourni de connotations sexuel, le sexe n'est cependant pas le fil conducteur de ce roman qui es surtout dirigé par les actions et rebondissements.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire