Les étoiles de Noss Head - Vertige - Tome 1 par Sophie Jomain
 

Edition: France Loisir
Année de parution: 2012
 
Ma note:
6/10
 
Synopsis
 
Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont finalement se transformer en véritable conte de fée... puis en cauchamar. Sa petite vie tranquille, ses idées bien arrêtées, ses projets... tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, faire face à ce qu'elle n'aurait jamais pensé croire un jour, cer les légendes n'en sont pas toujours... Leith ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tome de haut l'Esprit a choisi :  c'est elle, son âme sœur.
Pourra-t-il lui cacher sa vraie nature encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ? Il n'a pas le choix, leur rencontre l'a mise en danger.
Lui seul peut lui venir en aide.
 
 
Mon Opinion

Ayant aperçu un certain nombre d'avis très enjoué à travers la blogo je me suis procurer les trois premier tome de la série désormais connu de Sophie Jomain.

pour cette lecture je nais pas trop lu les chroniques pressante sur différents blog pour absolument ne rien savoir et partir un peu vers l'inconnu.

J'espérais beaucoup de ce livre et je doit dire que je reste un peut sur ma faim.

attention je suis tomber complètement sous le charme de Hannah et Leith. Hańnah est a l'aube de sa majorité, n'a jamais connu d'histoire d'amour et n'en a pas envie. Et elle tombe sur Leith.
 
Le soucis premier que j'ai rencontrer et que je me suis pas attacher particulièrement à Hannah, autant les larmes fréquente à un moment du bouquin ne m'a pas gêner plus que sa mais l'absence de peur ma un peu plus gêner. Hannah est mature, sensible mais pour moi elle manque cruellement de caractère, je suis habitué eu héroïne pleine de répondant maîtresse de leur vie et la l'aspect chose fragile ma embêter. J'ai tout de même apprécier sa timidité, sa pudeur et sa fâcheuse tendance de rougir tout le temps.
Par contre j'ai été entièrement conquise par la grand mère d'Hannah, son histoire, sa situation. Je l'ais adorer, je nais jamais connu mes grand parents et j'aurais adorer avoir un grand mère comme elle.

Leith quant à lui, je l'ais adoré il ma fait rire et sourire tout au long du roman. Il est drôle, à de la reparti, taquin, protecteur et beau bien sur. Il dégage une sensibilité qui nous touche, pour moi il est plus qu'Hannah, le personne principal de l'histoire.
L'entourage de Leith ma particulièrement séduite également en particulier Al, Bonnie et Gwen qui sont plein de générosité, de tendresse et de soutien pour nos deux héros qui passe par une période difficile.
A ma grande surprise même le père de Leith a fini par trouver grâce à mes yeux. Je les compris ce n'est pas pour autant que je tolère son comportement exécrable et sa façon de penser mais je la comprend et l'accepte.

J'ai donc aime l'histoire, les personnages, ont plongent dans leurs univers. Nous sommes en Écosse avec eux mais voilà il ma manquer LE truc. Je fut prise par l'histoire d'amour mais pas du tout par l'intrigue il ma manquer quelques chose de poignant. Le lire à manquer de profondeur à mon sens. Il n'y a pas d'originalité particulière et sa pour le roman générale. Il ma manquer de la profondeur, de l'amplitude et pourtant Sophie Jomain ne manque pas de talent elle c'est faire rire un lecteur, lui faire ressentir des émotions mais sa nous entraîne pas. Ont ne vis pas ce romain pleinement.
Toutefois je comprend le succès de ce livre, il aurais pu être un coup de cœur pour moi mais quelques années en arrière. Je vais bien sur finir la sage, mais dans 2 ans je l'aurais complément oublier... Dommage.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire