Psi Changeling - L'esclave des sens - Tome 1 par Nalini Singh


Edition: Milady
Année de parution; 2011
 
Ma note
8/10

Synopsis


 ENNEMIS MORTELS.
AMANTS POUR L'ÉTERNITÉ.

Lucas Hunter est en chasse. Une de ses compagnes de meute a été assassinée et l'homme panthère ne reculera devant rien pour capturer son meurtrier, même s'il doit séduire Sascha Duncan, la froide Psi. Pourtant, l'homme comme sa bête ne peuvent s'empêcher d'être immédiatement fascinés par la jeune fmme.
Une terrible guerre est sur le point d'éclater, mais c'est la bataille qui fait rage dans le cœur de Sascha qui pourrait tout changer. Les siens ont éradiqué leurs émotions depuis des générations. Sasha, elle, est différente.
Et le tourbillon de sensation qui l'emporte quand elle est en compagnie de cet inquiétant prédateur pourrait bien précipiter sa chute.

Leur cœur l'emporteront-ils sur leur raison?

 

 Mon opinion


Encourager par une lectrice du blog, je me suis enfin jeté à l'eau et commencer cette nouvelle saga, au nom énigmatique.

Le roman, a des allures très dystopique, futuriste. En effet nous somme en 2079 (il me semble), le monde est gouverné par les Psi, humains ayant chassé de leur être tout sentiments et émotions grâce à une programme nommé "Silence".
Relié au PsiNet, ils fonctionnent telle des ordinateurs, ils sont reliés entre eux, et peuvent donc, à conditions d'un certain pouvoir, communiquer par la pensé, leurs connexions à ce réseaux leurs es vital, une déconnexion s'avère mortel pour tout être essayant de fuir les siens.
A la tête de cette société, il y a les cardinaux, des êtres très intelligents pour qui la réussite est la seule possibilité et usant de tout les moyens pour arriver à leurs fins (politique, militaire, financiers...). Sascha , fille de Nikita grande pointure de cette dites société, est une anomalie, elle ressent les émotions, phénomène qui de jours en jours deviens de plus en plus puissant. Forcé de ce cacher des siens, et de sa mère qui la condamnerais elle même, et cela depuis son plus jeune âge, elle dispose de multiples stratagèmes pour garder son secret. Et c'est une question de survie, car tout être chez qui serais décelé quelconque anomalie es lobotomiser et réduit dans un état végétatif.

Sascha mène donc tant bien que mal son existence jusqu'au jour où elle rencontre Lucas, chef de la meute des panthère. Métamorphe il est contraint de travailler main dans la main avec leurs ennemis de toujours, les Psi, pour mener à bien un projet immobilier.
Et c'est Sascha qui es chargé de travailler avec lui et de faire le relais entre les métamorphes et les Psi.

Une attirance immédiate envahi nos deux protagonistes, Sascha masque tant bien que mal son trouble, de plus en plus présent de jours en jours. Mais Lucas n'est pas dupe et ne cesse d'essayer de percer la carapace de cette Psi énigmatique et si rigide.

Un tueur Psi, s'acharne sur les femelles métamorphe et chaque semaines ajoute une nouvelle victime à son tableau de chasse, Lucas n'a guère le choix. S'il veut découvrir le coupable, il va falloir faire de Sascha son allié...


Vous l'aurez donc compris, c'est dans une atmosphère très spécifique qu'évolue ce premier roman. Et je doit dire que les deux cents première pages ont été très dure pour moi. Je n'arrivais pas à me faire à cette atmosphère très froide et rigide dût à c'est satané Psi. Le PsiNet fut hyper confus pour moi, durant la première partie de l'ouvrage.
Sascha est une héroïne, une fois qu'elle laisse libre cours à c'est émotions, attachante, intelligente, pleine de réparti et très sensible.
Lucas quand à lui est un mâle Alpha, tel que l'ont ce l'imaginent, viril, caractériel, protecteur et très fidèle envers sa meute.
Ils ce complètent dans leurs différences, et crée un parfais cocktails sentimental grâce à leurs tempéraments et leurs histoires et vécu personnel.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier ouvrage, malgré un commencement laborieux, les personnages sont riches, abouti, Sascha et Lucas attachant, l'intrigue recherché. Mon seul regret est qu'une fois de plus chaque tome de cette série= 1 personnages. J'aimerais me replonger dans une saga Milady telle que Vampire à Chicago où l'ont suis les mêmes personnages du commencement à la fin de la série.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire