Jamais sans toi par Jessica Sorensen

Edition: Black Moon Romance
Année de parution: 2014



Ma note 
7.2/10



Synopsis

-Ella, je t'...
J'écrase ma bouche contre celle de Micha pour le faire taire, et il répond tout de suite à mon baiser.
Je me colle à lui. Nos corps ne font plus qu'un.
Une chaleur intense traverse nos habits trempés et réchauffe ma peau glacée.
J'aimerais que ça ne s'arrête jamais...
mais ce serait une erreur.
J'aspire une dernière bouffée de son odeur puis je m'éloigne peu à peu...






Mon opinion


Acheté à la suite de nombreux coup de cour présent sur divers blog livresque et comme je suis dans une petite période romance j'ai sauté le pas. 

J'ai eu beaucoup de mal à me lancer, je ne sais une méfiance je sentais la déception arrivé.
Et en faite pas du tout, une fois lancé impossible de m'arrêter !! 
L'écriture de Jessica Sorensen est addictive, les mots défilent les lignes puis les pages sans même que l'ont s'en rendent compte.

Le roman est un roman à deux voix, nous alternons entre Ella et Micha et je valide définitivement ce mode d'écriture. C'est clairement adapté au roman, à l'histoire, au sujet.
J'ai eu gros coup de coeur pour Micha, beau, sincèrement, drôle il m'a totalement séduite ! 

Ella m'a elle, énervé à quelques passage de l'ouvrage, envie de la secouée pour la réveillée et lui remettre les idées en place.
Forte heureusement arrive un moment où elle ce secoue et émerge !!

La romance (puis ce que nous là pour ça), mais un peu de temps à s'installer et d'ailleurs ce sont les meilleurs moments à mon sens, les personnages ce cherchent, ce taquines, ce chamaillent.

Petit coup de coeur pour Lili et Ethan les "meilleurs amis" d'Ella et Micha, que l'on découvre petit à petit au fur et à mesure de l'histoire et qui on clairement attisé ma curiosité.

Mais cet ouvrage et également pour ma part un petit gâchis (et oui ça ce corse), l'auteur aurais pu nous faire une romance entre deux lycéens avec une vie ou tout roule cela ne m'aurais pas dérangé. En revanche ici, je considère que c'est du gâchis !!! Le père d'Ella est alcoolique, sa mère était bipolaire, elle entretien des rapports plus que difficile avec son frère, elle à fugué pendant 8 moi, Micha n'a pas connu son père, ils vivent dans un quartier défavorisé....
Ce roman est très riche mais RIEN n'est exploité à part la romance.
Pourquoi mettre tout c'est éléments en place pour ne RIEN en faire ???
Ce roman vise les nouveaux adultes, il y avait largement le potentiel pour passé un message fort, surtout qu'avec le style d'écriture de Jessica Sorensen ce serais passé tout seul !
Le roman ne fait que 280 pages, enfin mince trente pages supplémentaire n'aurais pas transformé le roman en brique !

J'ai littéralement adoré le roman, l'histoire, les personnages, la romance, l'écriture de l'auteur. Il m'a juste manquais de la profondeur, surtout pour des nouveaux adultes !!!
Dommage je pense que le coup de coeur aurait était là !

Je lierais néanmoins avec grand plaisir le deuxième et troisième tome, en espérant que l'auteur ira plus loin dans son récit !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire