L'Amant Révélé - La Confrérie de la Dague Noire - Tome 4 par J.R. Ward

Edition: Milady
Année de parution: 2010

Ma note:
6.5/10



Synopsis

UNE GUERRE FAIT RAGE A L'INSU DES HUMAINS

Six vampires protègent leur espèces contre la société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la Dague Noire.

Butch O'Neal, ex-flic à la criminelle, est le seul humain accepté dans ce cercle fermé. Bagarreur de nature, il n'a pas la vie facile. Mais Butch se donne corps et âme dans la traque des éradiqueurs, au point d'être enlevé et torturé pour avoir sauvé un vampire. Laissé pour mort, il est retrouvé par miracle et la Confrérie fait appel à Marissa, l'amour de sa vie, pour le ramener. L'amour de Marissa suffira-t-il à la sauver du mal profond qui gronde en lui ?


Mon opinion

Après le coup de cœur qu'avait était le troisième volet de la saga, j'avais un peu d'appréhension à commencer ce troisième opus. En effet habitué aux vampires et malgré toutes les qualités de notre chère Butch, je craignais de m'ennuyer un peu avec notre humain préféré.

Ce tome, comparé au autres ma clairement ennuyé, mais le pauvre Butch n'y est pour strictement rien. L'intrigue et merveilleusement bien ficelé, comme dans tout les livres de cette série, les rebondissements s’enchaînent et nous plonge corps et âme dans l'univers de la confrérie.
L'auteure nous fait d'avantage partager les états d’âmes (si je puis me permettre) des éradiqueurs et je me suis surprise à m'attacher grandement à l'un d'entre eux.

Le roman commence en trombe, Butch mourant, l'Omega s'en servant de cobaye, Nous avons peur pour notre humain et celle même après la dernière page tourné.

Mon gros problème fut : Marissa !!!
Non mais d'accord, les autres héroïnes étaient des forte personnalités et il faut que ça change un peu. Mais... Marissa.. est juste l'héroïne la plus insupportable de la planète !! Pleurnicharde, gourde, immature au possible, en 400 ans d'existence je trouve ça juste exaspérant, Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai dut reposer le roman au risque de le balancer à travers la pièce. Jamais une héroïne ne m'a énervé à ce point.

Ce qui justifie les 45 jours nécessaire pour venir à bout de ce roman, que je lis normalement en 2 voir 3 jours maximum.

Mis à part cela, je déplore la fin (en ce qui concerne Butch) ultra prévisible que j'avais deviné dés le début du roman bien que LA révélation sur Kolher m'a juste laissé sur les fesses.

Par contre j'ai adoré revoir toutes les anciennes héroïnes dans ce volet, ce que je déploré dans les autres volumes, J'ai beaucoup apprécié revoir Beth et Mary que j'espère re recroiser plus souvent à l'avenir. Bella quant à elle n'est pas apparu dans ce tome mais je garde espoir pour le prochain !!
John est également très présent dans ce volet, et je me réjoui à chaque fois de la retrouver, je l'adore ce gamin !! J'ai hâte de lire le tome qui lui sera consacré !!

J.R Ward ajoute dans ce quatrième volet, de la profondeur aux intrigues à coup de Prophétie énigmatique et me laisse pleine de curiosité et aussi d’appréhension pour les tomes à venir.

En résumé malgré un intrigue prévisible et une héroïne qui à mon sens n'en est pas une, qui d'ailleurs et plus adapté pour faire de la figuration. J.R Ward nous démontre une fois de plus son talent, son imagination et son inventivité, finissant de nous rendre complément accro à ses vampires !!!!
J'espère néanmoins trouver une héroïne digne de ce nom dans le cinquième tome.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire