Maybe Someday par Colleen Hoover

 Edition: Hugo Roman

Année de parution: 2015

Ma note

10/10

Synopsis

Mon opinion:

Ce livre, ce livre....
J'ignore si je vais parvenir à vous faire une chronique digne de ce nom, vous transmettes la profondeur de ce roman, la puissance de tout ce qu'il a déclenché en moi.

C'est une histoire pour ainsi dire banal, Syd apprend que son petit ami Hunter la trompe avec sa colocataire et meilleure amie, elle ce retrouve donc hébergé chez un de ses voisins qu'elle entendais jouer de la guitare quand elle était sur son balcon.
Une histoire plus qu'ordinaire au premier ab
ords, un fin que l'on devienne avant même d'avoir commencé le livre... et puis... la claque !! 
Ce livre n'a rien d'ordinaire, rien de classique, absolument rien de déjà vu.

Les personnages nous happe par leur sincérité pure sans masque, ils ce révèlent telle qu'ils sont, nous faisant ressentir le moindre de leurs frissons. Ridge est tellement... il n'y à même pas de mots, je suis tombé littéralement amoureuse de lui, de ce qu'il est, de son cœur. Sa particularité lui procure tellement de charme, tellement de relief. 

L'auteure n'à pas juste écrit des mots l'un à coté des autre, elle à tirer une flèche qui nous transperce le cœur, emplie de sincérité, de sentiments et tellement d'amour. 

Maybe Someday n'est pas juste un livre, pas juste des pages, c'est un univers, une bulle dans laquel l'auteur nous fait entrer. Et croyez moi, elle est tellement belle cette bulle ! Notre coeur bats en même temps que ceux des deux héros principaux, s'embrasse en meme temps que les leurs et ce brise de la même manière. 
Ce livre, c'est de la musique, des paroles, des sons, qui nous coupent de notre réalité pour plonger dans la leurs.

Griffin Petterson, à travers sa voix, sa musique fini de nous faire voyager, nous y sommes juste, c'est chansons, les leurs, sont ce livre, le constitue. Ils faut les mêler pour comprendre, ils forment un tout qui rendent ce livre unique, rendent ce livre tellement plus que des pages sortie d'une imprimerie.

Maybe Somaday, m'a chamboulé comme aucun livre ne l'a fait, il restera unique, je le relirais encore et encore pour ne jamais avoir à me passer de Ridge et Syd, garder leurs amour en mémoire, la profondeur des émotions qu'il contient. Maybe Someday nous dévoile toute la subtilité du sentiment amoureux, son panel de couleurs, ses joies et ses douleurs, ses combats et ses victoires. 
Colleen Hoover est devenue mon indétrônable, finissant de me convaincre de son immense talent de sa plume légère mais tellement profonde. Elle décrit et nous fais ressentir le moindre sentiments, la moindre émotion, nous fais rire et pleurer mais toujours dans un écrin d'amour.

Je n'ais jamais était possédé ainsi par un ouvrage, il restera gravé dans ma mémoire, je vous encourage vivement à accompagner la lecture de ce livre par l'album de Griffin Petterson pour que vous aussi vous soyez possédé à votre tour !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire